Manufacture

 

 

En 2017, A l’occasion des 150 ans de la pose de la première pierre du Palais de Justice de Bruxelles et des 200 ans de la naissance de Joseph Poelaert. Les Editions Larcier et Meta-Morphosis ont demandé à Pierre Vanherck de créer un  « bâton de justice ».
Celui-ci a été offert et remis par Pierre Vanherck aux autorités judiciaires du Palais de justice de Bruxelles le 1° septembre 2017. Certificat d’authenticité du bâton de justice: ici

• En 2018, Pierre Vanherck est lauréat du Prix Champagne 2018.
Ce prix a été remis des mains de Thibaut Le Mailloux, directeur de la Communication du Comité Champagne, sur proposition du Bureau du Champagne Benelux.
Le Prix Champagne est un prix prestigieux attribué dans plusieurs pays à travers le monde, dont la Belgique.
A cette occasion une canne de prestige a été créée sur le thème du Champagne : ici

En 2019, création de la première canne à puce. Cette technologie  permet de certifier  la provenance des matériaux qui composent les œuvres mais également de les authentifier. Ceci comme créations imaginées et réalisées entièrement  en Belgique. Cette traçabilité rend ces cannes uniques, exclusives et non reproductibles. Voir page Certificat(e).

En 2020-2021, Artiste et artisan d’art, créateur de cannes d’exception depuis 17 ans, Pierre Vanherck a profiter des périodes de confinement pour sortir l’art de son cadre et la canne de son usage traditionnel et créer « Mystères de Création ». Rareté des pierres et bois précieux, prouesse technique et poésie sont l’essence même de ces œuvres exclusives et inédites. Il vous invite à découvrir le premier triptyque de  « L’art sort de son cadre »  ici: www.pierre-vanherck-art.com

 

En 2000, son travail est reconnu par l’Office des métiers d’Art de la Province du Brabant Wallon.

En 2006, Pierre Vanherck enregistre sa griffe sous le nom Pierre Création et dépose ses modèles. La même année, il est lauréat du concours  » La Vitrine de l’Artisan ».

2009 s’achève en beauté : Dans le cadre des festivités de Noël  qui se sont déroulées à Rome à l’occasion de l’inauguration du sapin de Noël, Pierre Vanherck  crée une canne de prestige qui fut offerte au Pape Benoît XVI.

2012 est une année charnière, des sollicitations internationales et des opportunités de partenariats avec d’autres marques de prestige l’incitent à lancer une nouvelle griffe Pierre Vanherck ®, proposant des cannes encore plus exclusives.

En 2014, créations des cannes à systèmes où la seule limite est l’imagination.

En 2015, création de la première canne olfactive: ici

 

 

 

Notre mission et nos valeurs

Notre mission est de créer des accessoires uniques, intemporels et sur mesure qui pourront vous accompagner tout au long de votre vie. L’ensemble des créations de Pierre Vanherck sont faites sur mesure et sont uniques au monde.

Durabilité

Toutes nos essence de bois sont rigoureusement sélectionnées et enregistrées auprès du CITES*. Tous nos maîtres Artisans  travaillent avec un savoir-faire et une maîtrise inégalés. Toutes nos créations sont conçues et réalisées en Belgique.

* Convention sur le commerce international des espèces de la faune et de la  flore sauvages menacées d’extinction.

Excellence

Nous maîtrisons des techniques d’assemblage nous permettant d’assembler bois précieux et métaux précieux et le cas échéant sertissage de pierres précieuses. Toutes nos créations sont exclusives et réalisées à la main. Il n’y a aucun compromis sur la qualité de nos œuvres, ce qui nous permet de garantir nos assemblages ″ à vie″.

Passion

Pierre Vanherck imagine et crée des accessoires de luxe uniques et exclusif depuis plus de 20 ans. La passion des matières précieuses lui permet de repousser les limites de la création.

L’excellence du fait main lui permet de mettre en valeur le caractère unique des œuvres créées.
Des cannes contemporaines, rares et distinguées donnent au mot Élégance un sens nouveau et moderne.

Pierre Vanherck ® est une marque déposée.
Toutes les œuvres sont protégées par les dispositions relatives à la propriété intellectuelle.
© Copyright