canne, canne de luxe, canne de prestige, canne sur mesure, canne de créateur, canne contemporaine, objet d'art , Pierre Vanherck

UNE EXCLUSIVITÉ DE LA MAISON PIERRE VANHERCK ®

Historique : Une des cannes préférée d’ Emile Hermès ( fondateur de la prestigieuse maison Hermès ) est une canne de la maison Brigg de Londres ( milieu 19°s ). Cette canne très romantique est pourvue d’un petit vaporisateur.
A l’occasion d’une promenade en cas d’une jolie rencontre il était possible de se parfumer et de tenter de séduire un peu plus cette jolie personne! Une petite chaînette sortait du pommeau et permettait d’actionner le vaporisateur. Elle est toujours visible au musée Hermès à Paris

Concept : Pierre Vanherck a imaginé autre chose, du jamais fait, du jamais vu sur une canne. Il aime l’idée du parfum mais aussi de l’ambiance que cela peut dégager. Le projet est donc de diffuser une fragrance de manière discrète, subtile et élégante.
Le pommeau de cette canne est serti d’une céramique micro perforée. Tout le travail autour de cette céramique est d’augmenter la surface de contact avec l’air ambiant tout en gardant suffisamment de matière pour contenir un maximum de fragrance.
Par le simple fait de tenir cette canne, la céramique, saturée de parfum, va atteindre une température supérieure à 25°c. Elle va alors diffuser le parfum et créer une ambiance parfumée.

Pommeau : assemblage d’African blackwood, d’une noix de Banksia sertie en partie d’alliage à base d’argent et d’un débit d’ivoire (datant d’avant la convention de 1973).
Fût : palissandre des Indes serti de cylindres d’argent.
Anneau, disque, férule : argent massif titré 925/1000.
Au niveau du fût, le sertissage des cylindres est inspiré de l’escalier à double révolution, dessiné par Léonard de Vinci, du château de Chambord. Le dessin produit n’est visible que lorsqu’on fait tourner le fût sur son axe.

 

Demande d’informations :

Contact object