Canne de Luxe - La canne olfactive

La canne d'Emile Hermes

Historique

Une des cannes préférée d’ Emile Hermès (fondateur de la prestigieuse Maison Hermès) est une canne de la maison Brigg de Londres.
Cette canne très romantique est pourvue d’un petit vaporisateur.
A l’occasion d’une promenade en cas d’une jolie rencontre, il avait la possibilité de se parfumer et de tenter de séduire cette jolie personne!
Une petite chaînette sort du pommeau et permet d’actionner le vaporisateur.
Elle est toujours visible au musée Hermès à Paris

Canne de luxe, cannes de luxe, canne luxe, Brigg London cane, canne de Dandy, canne de marche personnalisée, luxury walking canes men, luxury canes, canne Emile Hermès, canne olfactive

Cette canne qui renferme dans son pommeau un vaporisateur de parfum a été acquise dans les années 1920 par Emile Hermès.
Elle est l’un des objets de sa collection, ensuite enrichie par ses descendants, et qui compte aujourd’hui 10 000 objets et tableaux réunis dans l’ancien bureau d’Emile, au troisième étage de l’immeuble du faubourg saint Honoré.

La canne olfactive une exclusivité de la Maison Pierre Vanherck

Canne de luxe, cannes de luxe, canne luxe, Brigg London cane, canne de Dandy, canne de marche personnalisée, luxury walking canes men, luxury canes,  canne Emile Hermès, canne olfactive

Pierre Vanherck a imaginé autre chose, du jamais fait, du jamais vu sur une canne.
Il aime l’idée du parfum mais aussi de l’ambiance que cela peut dégager.
Le projet est donc de diffuser une fragrance de manière discrète, subtile et élégante.
Le pommeau de cette canne est serti d’une céramique micro perforée.
Le travail autour de cette céramique est d’augmenter la surface de contact avec l’air ambiant. Mais en gardant suffisamment de matière pour contenir un maximum de fragrance.
Par le simple fait de tenir cette canne, la céramique, saturée de parfum, va atteindre une température supérieure à 25°c.
Elle va alors diffuser le parfum et créer une ambiance parfumée.

La page Canne Olfactive : ici